Vous avez besoin d’une carte eSIM pour vos prochains voyages ? Dans cette revue nous vous proposons un focus sur la eSIM AirAlo, une solution qui permet de rester connecté(e) où que vous alliez à des tarifs abordables, très utile pour les voyageurs qui ont besoin d’utiliser leur téléphone en déplacement dans un pays étranger.
Crée par l’entrepriseSingapourienne du même nom en mars 2019 et présidé par Bahadir Ozdemir (PDG), la solution eSIM AirAlo est une technologie numérique nouvelle génération et révolutionnaire pour les voyageurs à long-terme et les “digital nomads”. Plus besoin de courir dans les aéroports et gares du monde en bricolant une langue locale qu’on ne maitrise pas pour trouver une carte SIM traditionnelle adaptée à son smartphone.
La eSim AirAlo vous facilite la vie, elle peut être rechargé n’importe où sans passé par une boutique physique et sans changer la carte SIM de votre téléphone mobile, de plus elle peut être utilisé de manière locale, régionale ou internationale.
Dans cet article, nous allons vous expliquez ce qu’est une eSIM et comment celle d’Airalo peut répondre à ce besoin de manière efficace pour votre prochain voyage, alors continuez la lecture pour en savoir plus !
Qu’est-ce qu’une eSIM ?
L’eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée à un équipement (smartphone, tablettes ou objets connectés) lors de la fabrication. Il n’est plus nécessaire d’y insérer une carte SIM physique pour accéder au réseau mobile et utiliser les services de votre forfait. Avec l’eSIM, vous disposez des mêmes services qu’une carte SIM physique traditionnelle (appels, SMS, internet…).
A quoi sert une eSIM
En gros avec la eSIM vous n’aurez plus besoin d’avoir des cartes SIM différentes chaque fois que vous séjournez dans un nouveau pays. Vous avez juste à scanner le QR code ou saisir les détails fournit lors de votre souscription pour commencer à l’utiliser. Cela vous donne ensuite la possibilité de stocker votre collection de cartes SIM en un seul endroit et n’empêche pas de conserver l’emplacement physique pour carte SIM de votre mobile et garder votre service domestique avec votre opérateur.
Quels appareils supportent l’Esim AirAlo ?
Les eSIM étant déjà intégré dans les téléphones cela restreint sa compatibilité à un certain type de smartphone. A noter que la plus part des smartphones et tablettes récentes sont dotés de cette technologie mais pas les plus anciens modèles.
Voici la liste des appareils compatibles avec la eSIM AirAlo que nous avons trouvé sur le site officiel airalo.com. Cette liste est à priori en constante évolution au vu de la pénétration de l’eSIM auprès des fabricants de smartphone et autres objets connectés.
A noter : il est conseillé de s’assurer au préalable que votre opérateur est déverrouillé votre appareil et qu’il y est pas de restrictions propres à votre pays de destination et leur opérateur. Nous vous donnons quelques indications ci-dessous qui devraient vous aidez.
Apple
IPhone : iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone SE (2020) et iPhone SE (2022).
IPad : iPad Air (3rd generation), iPad Air (4th generation), iPad Pro 11‑inch (1st generation), iPad Pro 11‑inch (2nd generation), iPad Pro 11-inch (3rd generation), iPad Pro 12.9‑inch (3rd generation), iPad Pro 12.9‑inch (4th generation), iPad Pro 12.9-inch (5th generation), iPad (7th generation), iPad (8th generation), iPad (9th generation), iPad Mini (5th generation), iPad Mini (6th generation)
Restriction IPhone & IPad
*Les appareils Apple suivants NE SONT PAS dotés de la fonction eSIM :
iPhone de la Chine continentale.
Les appareils iPhone de Hong Kong et de Macao (sauf iPhone 13 mini, iPhone 12 mini, iPhone SE 2020 et iPhone XS).
*Seuls les iPad dotés d’une connexion Wi-Fi et de fonctionnalités cellulaires sont pris en charge.
Samsung
Samsung Galaxy S23, Samsung Galaxy S23+, Samsung Galaxy S23 Ultra, Samsung Galaxy S22 Ultra 5G
Samsung Galaxy S22+ 5G, Samsung Galaxy S22 5G, Samsung Galaxy S21 Ultra 5G, Samsung Galaxy S21 5G, Samsung Galaxy S21+ 5G, Samsung Galaxy S20, Samsung Galaxy S20+, Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip3 5G, Samsung Galaxy Z Fold3, Samsung Galaxy Z Fold2, Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Note 20 Ultra, Samsung Galaxy Note 20+, Samsung Galaxy Note 20
Restriction Samsung
*Les appareils Samsung suivants NE SONT PAS dotés de la fonction eSIM :
– Tous les modèles Samsung S20 FE/S21 FE
– Versions des États-Unis du Samsung S20/S21 et Galaxy Z Flip 5G
– Versions des États-Unis et hongkongaises du Samsung Note 20 Ultra et Samsung Galaxy Z Fold 2
– La plupart des appareils Samsung achetés en Corée du Sud ne sont pas compatibles avec les eSIM. Seuls les Samsung Galaxy Z Flip4 et Samsung Galaxy Z Fold4 achetés en Corée du Sud sont compatibles avec les eSIM.
Les appareils Samsung de la série S21 (à l’exception des modèles FE) du Canada et des États-Unis peuvent avoir la capacité eSIM tant que la mise à jour One UI 4 est installée. Veuillez contacter votre opérateur ou le fabricant de votre appareil pour confirmer que votre appareil Samsung est compatible avec les eSIM.
Google Pixel
Google Pixel 3 & 3 XL*, Google Pixel 3a & 3a XL*, Google Pixel 4, 4a & 4 XL, Google Pixel 5
Google Pixel 6, Google Pixel 6 Pro, Google Pixel 6a, Google Pixel 7, Google Pixel 7 Pro
Restriction Google Pixel
*Les appareils Google Pixel suivants NE disposent PAS de la fonction eSIM :
– Modèles Pixel 3 provenant de l’Australie, de Taïwan et du Japon et ceux achetés avec les services d’un opérateur des États-Unis ou du Canada autre que Sprint et Google Fi.
– Pixel 3a acheté en Asie du Sud-Est et avec le service Verizon.
HAMMER
HAMMER Explorer PRO, HAMMER Blade 3, HAMMER Blade 5G, myPhone NOW eSIM,
Motorola
Motorola Razr 2019, Motorola Razr 5G,
Huawei
Huawei P40 , Huawei P40 Pro*, Huawei Mate 40 Pro
Restriction Huawei
*Le modèle Huawei P40 Pro+ n’est pas compatible avec les eSIM.
OPPO
OPPO Find X3 Pro*, OPPO Find X5 Pro*, OPPO Find X5*
Restriction OPPO
Les dispositifs OPPO suivants NE SONT PAS dotés de la fonction eSIM :
– La prise en charge eSIM dépend des opérateurs et des options de couverture. La couverture peut varier. Régions connues qui ne prennent pas en charge les cartes SIM dual : Australie (Telstra et Optus) et Japon (KDDI).
– Les fonctions disponibles sur le réseau en direct dépendent du réseau de l’opérateur et du déploiement des services connexes.
SONY
Sony Xperia 10 III Lite, Sony Xperia 10 IV, Sony Xperia 1 IV,
ACER
ACER Swift 3, ACER Swift 7
ASUS
ASUS Mini Transformer T103HAF, ASUS NovaGo TP370QL, ASUS Vivobook Flip 14 TP401NA
Dell
Dell Latitude 9510, Dell Latitude 7410, Dell Latitude 7310, Dell Latitude 9410, Dell Latitude 7210 2-in-1
HP
HP Elitebook G5, HP Probook G5, HP Zbook G5, HP Spectre Folio 13
LENOVO
Lenovo Yoga C630, Lenovo Miix 630, Lenovo Yoga 520, Lenovo Yoga 720 convertible laptops
SURFACE
Surface Go 3, Surface Pro X, Surface Duo 2, Surface Duo
Restriction Surface
*Surface : les dispositifs verrouillés par AT&T ne prennent pas en charge les eSIM. Si l’appareil a été acheté par l’intermédiaire d’un opérateur, la capacité eSIM du modèle Surface Duo peut être désactivée par l’opérateur. Veuillez le contacter pour confirmer que les eSIM ne sont pas désactivées.
Autres
Nuu Mobile X5
Gemini PDA 4G+Wi-Fi
Xiaomi 12T Pro
Windows 10*/ Windows 11
*Pour Windows 10 : votre PC doit avoir la version 1703 de Windows 10 ou une version ultérieure pour que vous puissiez utiliser une eSIM. L’appareil doit également être équipé de la fonction « LTE-ready ».
Comme fonctionne la carte eSIM AirAlo ?
AirAlo est une boutique eSIM qui vous propose des forfaits de données pour plus de 200 pays et régions du monde, parfait si vous êtes globetrotteur ou voyageur occasionnel !
Si vous êtes du genre prévoyant vous pouvez prendre votre eSIM avant le départ ou si vous êtes dernière minute vous pouvez le faire en descendant de l’avion, du train ou du bateau, il suffit de créer un profil sur AirAlo.com, choisir son forfait et les données seront disponibles immédiatement.
La mise en route se fait très simplement en 4 étapes rapides ci-dessous :
- Etape 1 : installez l’application Airalo depuis ce lien airalo.com
- Etape 2 : cherchez une eSIM pour votre destination dans les 200 pays et régions disponible
- Etape 3 : Achetez et installez votre eSIM. 3 manières d’installer la eSIM : l’installation direct, manuelle ou via un QR code que vous scannez
- Etape 4 : profitez de la connectivité avec les appels, sms et accès internet selon le forfait choisi
Quels sont les avantages de la carte eSIM AirAlo ?
Un des avantages indéniable des cartes eSIM d’Airalo reste son côté pratique et simple lors des voyages ;
- Plus de 200 destinations couvertes
- une durée de 7, 15 et 30 jours avec des gigaoctets allant de 1GB à 20GB pour les options de base mais l’avantage est dans la flexibilité, en effet vous pouvez recharger votre carte eSIM sans la réinstaller et en fonction de vos besoins.
- Enlève le stress à l’arrivée dans un pays sans être joignable. Vous êtes connecter dès votre arrivé. Pas besoin de wi-fi d’aéroport ou autre système D pour se connecter
La liste des pays où vous pouvez utiliser AirAlo
Le faite d’avoir le choix des forfaits en fonction du pays ou de la région de destination, fait d’AirAlo un allié redoutable lors de Stop Over ou de voyage long séjour !
Voici la liste des pays et région pris en charge par la solution :
Afrique
Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Égypte, Eswatini, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Îles Canaries, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie et Zimbabwe.
Asie
Afghanistan, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Inde
Indonésie, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Malaisie, Malawi, Maldives, Mongolie, Népal, Ouzbékistan, Pakistan, Philippines, Russie, Singapour, Sri Lanka, Tadjikistan, Taïwan, Thaïlande, Timor – Leste et Vietnam
Amérique
Antilles, Argentine, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, Bonaire, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Curaçao, Dominique, El Salvador, Équateur, États-Unis, Groenland, Guadeloupe, Guam, Guatemala, Guyane, Guyane française, Haïti, Honduras, Îles Caïmans, Îles Turques-et-Caïques, Îles Vierges britanniques, Jamaïque, Marie-Galante, Martinique, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République Dominicaine, Saint Martin (partie française), Saint-Barthélemy, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay et Venezuela
Europe
Allemagne, Arménie, Albanie, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Cité du Vatican, Croatie, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Grenade, Hongrie, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Madère, Malte, Moldavie, Monténégro, Montserrat, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine
Océanie et moyen orient
Australie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Fidji, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Kiribati, Koweït, Nauru, Nouvelle-Zélande, Oman, Palestine, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie française, Qatar et Tonga
Ce que nous retenons de la eSIM AirAlo
En conclusion nous pouvons affirmer que les eSIM AirAlo sont pratiques, faciles à utiliser et abordables. Elles permettent de voyager mieux et plus facilement.
Pour aller plus loin et souscrire voici le lien officiel eSIM AirAlo